Que vaut le site de rencontre Zoosk ?

3

Le site de rencontres ZOOSK a des millions d’utilisateurs dans le monde , 12 millions de fans sur Facebook et Twitter, disponible dans 80 pays et traduit en 25 langues. L’inscription est gratuite pour une lecture seule afin de se faire une idée. En revanche, pour chatter, envoyer ou recevoir des messages, prendre contact, il est nécessaire de s’abonner.

site-de-rencontre-zoosk

Que propose le site zoosk.com ?

Quelques questions « de base » sont posées au départ comme l’origine, la taille, la date de naissance les préférences quant au sexe recherché par exemple. Il faut noter qu’il propose une inscription adaptée aux personnes bisexuelles (un deuxième compte étant fourni sans frais supplémentaires). Il est conseillé de fournir plusieurs photos, seul(e), mais aussi au milieu d’amis ou d’intimes afin que l’on puisse cerner l’environnement social, sportif, culturel de la personne.

L’originalité de ce site est qu’il s’est doté d’un système de « compatibilité comportementale », c’est-à-dire que suivant la navigation sur les pages ,il définit un profil. En effet, les personnes inscrites en fonction de leurs contacts, de leurs réponses, de leurs réactions à des recommandations laissent une empreinte.

Ce qui lui permet, par la suite, de suggérer des recommandations plus « affinées ». Il s’agit, en quelque sorte, d’un psychologue virtuel.

Cette particularité présente aussi un avantage : celui d’éviter de répondre à un questionnaire long et rébarbatif, qui peut-être aussi parfois trop réducteur.

Il dispose d’une application mobile (Android , iPhone ou tablette) , ce qui permet de penser qu’il est très adapté pour les jeunes entre 18 et 35 ans. Il offre aussi une interconnexion avec Facebook. Ce dernier point est à « double –tranchant » dans la mesure où, effectivement la personnalité d’un individu est mieux ciblée mais la vie privée est mal préservée.

Quels sont les tarifs du site zoosk.com ?

Les tarifs du site de rencontre zoosk sont les suivants :

  • pour un mois : 24,99 euros / mois
  • pour 3 mois : 17,49 euros / mois
  • pour 6 mois : 12,50 euros /mois

Les tarifs dégressifs incitent à l’abonnement de 6 mois et l’inscription est renouvelée automatiquement si on oublie d’annuler son abonnement.

Il y a aussi une possibilité d’obtenir des crédits Zoosk pour acheter des objets virtuels ou accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Pour ce faire, il est nécessaire de devenir fan du site sur Facebook, d’inviter des amis à agir de même, ceci, afin d’augmenter ses crédits. Cependant, il se trouve que parfois, les amis n’ont aucune envie d’avoir un lien, de près ou de loin avec un site de rencontres quel qu’il soit.

On peut aussi être sollicité pour répondre à des mails de satisfaction ou des sondages. Ce site est classé dans les 5 premiers dans plusieurs comparateurs de rencontres.

Peut-on rencontrer des cougars sur zoosk.com ?

En ce qui concerne les rencontres avec les cougars, il semblerait qu’il ne soit pas le mieux adapté car il s’adresse à un public jeune. Néanmoins, il n’est pas interdit aux femmes de cette classe d’âge.

3 commentaires

  1. coucou salut non je ne sus pas marie Moi je suis à la recherche d’une belle femme c’est à dire fidèle,
    gentille, sincère passionnée, sentimentale et plus
    Je chercherai une femme a qui je pourrai lui donne mon amour, lui
    apporte l’amour qui l’a manque depuis tout le temps, une femme qui
    saura prendre soin de moi, une femme avec qui je serai très heureux…

  2. Moi je suis à la recherche d’une belle femme c’est à dire fidèle,
    gentille, sincère passionnée, sentimentale et plus
    Je chercherai une femme a qui je pourrai lui donne mon amour, lui
    apporte l’amour qui l’a manque depuis tout le temps, une femme qui
    saura prendre soin de moi, une femme avec qui je serai très heureux…

Laisser un commentaire

Souhaitez-vous recevoir des annonces de femmes Cougar directement dans votre boite mail ?